Concert de Michel Tirabosco et des Harpies





En hommage au Professeur Willy Taillard.

Lors de cet exceptionnel concert donné le vendredi 25 mars 2011 Madame Catherine Magnin, Présidente de l'Association " Enfants-Bonheur " et Monsieur André Kaelin, Professeur de la Clinique d'orthopédie pédiatrique ont rendu un hommage à la mémoire du Professeur Willy Taillard. Ce médecin, chirurgien, chercheur, enseignant et homme de cœur a dédié une part importante de son activité à la recherche clinique en orthopédie.

Ce moment officiel a été suivi d'un concert où un public enthousiaste a profité des magnifiques qualités musicales et humaines des différents artistes présents.

En première partie de ce concert les musiciennes du groupe " Les Harpies ", quatuor de harpes, ont apporté à la fois leur fraîcheur, leur jeunesse et leur enthousiasme dans des pièces musicales choisies dans un répertoire connu. Ces jeunes artistes ont fait vibrer le public par les sons enchanteurs de leurs instruments en l'amenant dans un univers de douceur et d'harmonie.

Un moment de partage devant un petit buffet a suivi leur prestation.

Ensuite, le Duo Michel Tirabosco et Denis Fedorov a interprété avec dynamisme et virtuosité des extraits de très belles œuvres musicales. Ce duo magique jouant de la flûte de Pan et de l'accordéon nous a transporté dans des envolées magistrales.

La flûte de Pan et l'accordéon dialoguaient en complicité enchaînant des mouvements langoureux et des mouvements très rythmés qui ont émerveillé le public.

Durant ce concert, le groupe " Les Harpies " et le Duo Michel Tirabosco et Denis Fedorov ont transmis au public leur complicité musicale, leur professionnalisme et leur amour de la musique.

Un grand remerciement aux artistes, au public et aux bénévoles pour leur soutien à l'association " Enfants-Bonheur " ! Grâce à eux ce concert fut une grande réussite.



Voir les photos du concert




© 2012 - Enfants-Bonheur