Origine de l'Association d'orthopédie « Enfants-Bonheur »





Gaëlle Magnin, souffrant d'une inégalité de longueur des membres inférieurs, est prise en charge dès sa naissance par l'équipe médicale de l'unité d'orthopédie pédiatrique.

Gaëlle et sa famille se rendent plusieurs fois par semaine à l'Hôpital des Enfants pour des séances de physiothérapie, des soins et des séjours dans l'unité.

C'est en observant les relations entre les parents et l'aménagement de l'unité que Catherine Magnin a ressenti alors la nécessité de créer une association qui permettrait des échanges entre parents d'enfants concernés par des problèmes orthopédiques.

L'association pourrait, également, participer à l'amélioration du confort des petits patients.

Catherine Magnin a réuni pour la première fois des familles concernées par l'orthopédie en septembre 1996, grâce à l'aide et au soutien du Professeur André Kaelin, Médecin adjoint responsable l'unité d'orthopédie-traumatologie de l'hôpital des Enfants de Genève. Par la suite, un comité s'est créé pour concrétiser ces intentions.

Dès lors, des bénévoles se rendent quotidiennement dans l'unité. Ils organisent et proposent de nombreuses activités ludiques aux petits patients




© 2012 - Enfants-Bonheur