Témoignages concernant l'Association et ses activités





Marie-Christine Jacquier, responsable des bénévoles

Après une année comme bénévole au sein de l'Association d'orthopédie Enfants-Bonheur j'ai choisi d'assumer le rôle de responsable du groupe de bénévoles, responsabilité que j'assure depuis 3 ans.
En tant que responsable, j'assure également un lien entre le Comité de notre association, les bénévoles et le personnel soignant.
Dans les moments partagés avec les enfants, les bénévoles doivent faire preuve d'écoute, de patience, de tolérance et d'adaptation aux différentes situations inhérentes à l'hospitalisation (âges très divers des enfants, personnel soignant effectuant des soins et présence des parents).
Grâce à leur présence et aux activités que les bénévoles proposent aux enfants ceux-ci passent d'agréables moments leur faisant oublier pour un moment leur hospitalisation.

Lors de ma première rencontre avec les futurs bénévoles dans le service d'orthopédie, nous parlons de leur motivation, de leurs attentes et je leur explique le fonctionnement de notre association. J'en profite pour leur présenter le service et rencontrer le personnel soignant présent ce jour-là.
Après avoir partagé ce moment de prise de contact et une demi-journée active de bénévolat, les futurs bénévoles effectueront deux stages d'une demi-journée en compagnie de bénévoles expérimentés.
Pour terminer, les futurs bénévoles auront un entretien avec les divers responsables de l'Hôpital des Enfants afin d'être engagés comme membres du personnel bénévole de l'hôpital. Ensuite, ils pourront débuter leur bénévolat.




© 2012 - Enfants-Bonheur